lundi 6 novembre 2017

"La vie elle-même en tant que tel reste quelque chose que je ne saisis pas, je sais bien que je devrais mais tout est encore si abstrait, dans le sens que je ne sais pas quoi penser, j'ai mal à la tête, j'ai mal au ventre, j'ai mal à la vie elle-même, si mon cœur ne se déchire pas à chaque fois que quelqu'un apparaît c'est que je souffre de solitude invivable, on est en plein après-midi que j'explose de peine comme si la nuit était déjà mienne, j'accumule sans arrêt les déchets de pensées nocives, tout est là, devant moi, et je n'ai rien de ce que quelqu'un pourrait m'offrir, car le cœur est lourd, le ventre est vide de nourriture émotionnelle. Autrement dit j'espère pouvoir survivre à ce que l'amour n'est plus, l'amour ne m'habite plus, le torse se tord et les larmes éjaculent, les mains tremblent de la vie qui n'est là que lorsqu'elle en a bien envie, j'hésite entre ne rien faire et vouloir habiter ton gîte, l'enfant en moi se déguise en adulte qui réussit tout, pourtant on ne lui a rien enseigné, rien de ce qui est vital au cœur et à l'âme, rien de ce qui ne se concrétise pas sans aimer. Pouvoir vivre lorsqu'on est seule et habiter sa coquille, je ne sais pas encore comment complètement le faire, le concrétiser, je ne sais pas comment vivre normalement tandis que tout le monde peut vivre et travailler et manger et occuper leurs habitudes sans normalement trop de contraintes, tandis que moi j'ai ces malaises ne serait-ce qu'à simplement me réveiller sans vouloir me rendormir, quand tu te lèves et que les larmes s'écroulent sur toi, que ta journée devient le musée des horreurs, quand tout est si abstrait dans ta tête et si énorme que ton corps se dissous et se dissocie, s'angoisse, que tu écris que tu deviens toi car les émotions te traversent. Un jour, l'amour me retraversera envers quelqu'un qui ne me tuera plus, envers quelqu'un qui saura aimer, quelqu'un qui pourra m'aider à éclore, mais ce jour est loin de ce jour-ci, d'aujourd'hui, car je suis occupée à m'élever, à comprendre qui je suis, de comprendre qui je ne suis pas et ce que je ne veux pas, car je veux vivre au-delà de tout ça, au-delà de toi, je veux aimer vivre sans avoir à regretter quoique ce soit." - Marjolaine Robichaud - 1er Novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire