mercredi 10 janvier 2018

"Dans ma tête, c'est un cauchemar d'idées, une bataille de douleurs qui s'achèvent et renaissent une après l'autre, c'est dans mon torse la boule qui envoie larmes après larmes, le chaos qui débute autour d'un mal en patience, tout cela en dedans d'une fille qui fait juste essayer de vivre au minimum son quotidien dans le plus calme des jours, mais son cerveau fait tout autrement, comme si tout ce que j'avais vécu comme abus se révélait la cause, ma psy qui le dit, c'est tout ce que j'aie eu comme expériences qui a forgé mon esprit, tout ce qu'on a fait croire de moi, tout ce qu'on m'a fait, tout ce qu'on m'a dit, c'est l'inconscient qui l'a pris, maintenant j'essaie de tout reconstruire, reforger mes pensées, et, bien entendu, toute la douleur est là, encore, toutes les larmes ne peuvent s'envoler et disparaître par magie, j'ai mal et je dois le vivre, je dois l'accepter, je dois cesser de refuser que ces moments arriverons encore et encore, que j'ai un trouble de personnalité, je dois apprendre à m'aimer parce qu'on ne l'a pas fait quand j'étais petite, parce qu'on m'a appris à m'haïr, parce qu'on m'a rejetée et violée, parce qu'on m'a dit que c'était mieux si je n'étais pas née, parce que c'est faux et je ne suis rien de tout cela, que malgré toutes les douleurs qui m'habitent je vis encore, malgré tout cette querelle interne mon cœur ne veut pas cesser de battre, je dois y être encore pour quelque chose, donc malgré ma douleur je ne veux pas cesser d'essayer..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire