lundi 23 avril 2018

"C’est étrange comme tout est plus libre depuis ton départ, en quelque sorte je me sens presque mal de le penser, je me sens mal de dire que je suis contente que tu sois partie parce que tu as souffert toute ta vie, je me sens mal parce que toute ma vie tu m’as appris à me sentir mal pour toi et pour tout le monde, me sentir mal d’exister, avoir honte, je me sens mal parce que je me sens maintenant plus forte, mais tout cela n’a plus vraiment d’importance car je ne t’en veux pas et tu as assez payé de ta santé, tu es partie et je sens qu’une partie de ce qui est arrivé s’est réglée, sans savoir pourquoi et comment l’expliquer, c’est comme si je voyais mon passé faisant partie d’une vie antérieure, même si je voulais t’en vouloir je ne me sens pas capable, j’ai assez donné de ma colère avant et je te l’ai lancée en plein visage cette hystérie et mes larmes et puis tout ce que j’ai ressenti, puis j’ai coupé les ponts ces quatre dernières années et ta santé s’est rapidement détériorée, tu t’es battue pour rester en vie le karma te rattrapant, ton mal de vivre se ressentais dans l’air qui n’était plus et le CO2 t’empoisonnant, tu n’es plus là, tu es partie et j’espère tellement que tu vas mieux à l’endroit dans lequel tu te trouves, je n’ai pas de temps à souhaiter ta malchance ou ton désespoir, une partie de moi est encore en deuil et pleure ton départ malgré tout tu sais, tu demeures quand même ma mère même si tu n’as jamais vraiment su comment l’être, tu as connu tant de détresse pour arriver à agir ainsi, tu as tellement souhaité ta propre mort toute ta vie que voilà maintenant elle est venue te prendre, alors repose-toi dans la lumière si toute ta vie n’était que noirceur." Marjolaine R, 23 Avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire